Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Première Grossesse
Ma Première Grossesse
Publicité
Archives
10 janvier 2007

[. Bonne nouvelle .]

27 juillet, dans la maison de mes parents qui se trouve dans le sud, premières nausées, presque 3 semaines de retard dans mes règles.

Que se passe t'il? J'informe mon Ange ainsi que ma mère, une de ses amies me dit de suite "t'es enceinte", je n'y crois pas une seconde! Au fond de moi, j'espère car ça fait un moment qu'on en veut un! Le jour d'après, nous aurions du reprendre la route, mais je ne me sentais pas bien, donc nous restons un jour de plus que prévu, maman et sa copine courent à la pharmacie pour acheter le fameux Clearblue qu'elles s'empresse de m'offrir! Hop, direction pipiroom (je déteste pisser sur ses trucs!), la tige rosie puis apparaît tout doucement un signe. Doudou crie "Ouais" moi je lui dis d'attendre, que c'est écrit que le résultat s'affiche dans cinq minutes et pas là maintenant! Paf, cinq minutes après, le + est resté affiché, mais une des barres se voit moins bien alors je reste sur le doute! Les autres sont déjà tout heureux et préviennent la famille qui se trouve dans l'est.

Le vendredi, nous prenons la route en passant par le Massif central, c'est à dire, par le Parc d'attractions de la France, je m'explique: virage sur virage et ça sur des milliers de kilomètres (dans ma tête), là c'est l'horreur, nausées, nausées et nausées durant tout le chemin, mais enfin faut bien rentrer...

Lundi 3 août

Direction Docteur T. pour savoir quelle est ma maladie! Je lui décris mes symptômes: "Ah ben, t'es enceinte!", avec ça, une jolie prescription de prise de sang à faire LE PLUS VITE POSSIBLE.

Mardi 4 août

Prise de sang, résultats seront communiqués par téléphone dans l'après-midi.

L'après-midi, moi: trop nerveuse pour téléphoner, chéri s'en charge

"Bonjour c'est pour le résultat de test de grossesse de ma femme, elle a fait sa prise de sang ce matin!"

La dame "Je peux avoir votre femme?"

Moi "Bonjour"

La dame "Bonjour! Votre date de naissance s'il vous plaît"

Moi "01/12/84"

La dame "Très bien, merci, votre test est positif madame"

Moi (Larmichette à l'oeil) "Merci bien!"

La dame "Au revoir"

Et là je fond en larmes dans les bras de mon chéri!

Jeudi 7 août

Au généraliste.

Il m'explique ce que je peux manger, ce que je ne dois pas faire, etc... Prescription de Primpéran pour les nausées et mise en relation avec un gynécologue dans l'hôpital où je devrais accoucher: premier rendez-vous 22 août à 16h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité